Dungeon Kingdom

Official Forum
It is currently Mon 28 May 2018 04:09

All times are UTC [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 35 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Author Message
PostPosted: Thu 18 Feb 2016 21:52 
Administrateur du site

Miceldars wrote:
Pas de quoi.

Le dernier point, ou l'avant dernier ? :p

Ah ben du coup j'ai zappé le "vrai" dernier point :-) Je corrige ^^

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Thu 18 Feb 2016 22:04 

C'est comme les boss ! Y'a toujours un vrai boss final après le boss final !

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Thu 18 Feb 2016 22:53 

Encore une ou deux avant d'aller se coucher :

58)Tapisserie dans l'épreuve du 2ieme age : espace avant ":" et pas besoin de majuscules à "dragon d'or"
Image

59)Même endroit : le "fut" que j'ai entouré est un peu superflu, on peut le retirer pour faire "Kissanth fut vaincu et son esprit divisé en plusieurs fragments", ça évite la répétition. Je mettrais "flammes" au pluriel. Ensuite, je trouve la tournure "il perça d'un jet de flammes la terre d'une plaie [...]" pas terrible, donc si je peux proposer : "Mais avant de tomber, dans un dernier soubresaut, il perça la terre d'un jet de flammes, ouvrant une plaie qui allait tout engloutir [...]". Ha, et puis "le néant des abîmes" ça fait un tantinet pléonasme je trouve, quand je lis ça j'ai presque envie d'en rajouter pour l'effet comique, genre "le néant des abîmes des profondeurs des ténèbres insondables de l'infini du tréfonds des abysses éternelles !". Du coup je me dis que "le néant" ou "les abîmes" ça suffirait bien :P Et enfin, je mettrais "Adwij se jeta dans la fissure", pour éviter de répéter "plaie".
Image

60)Les pancartes devant l'entrée de chaque épreuve : à part pour celle du 1er âge, il faudrait un L majuscule pour "L'Age" (et je me tâte sur la majuscule à "âge". Ca dépend si dans l'histoire du jeu c'est vraiment considéré comme un nom propre pour désigner la période ou pas...)

61)Tapisserie du 3ième age : espace avant ":", après "Bataille Ecarlate" je remplacerais la virgule par ":", et j'enlèverais le "c'est", il faut un e à "encore teintée", et enfin je trouve bizarre que les verbes soient au présent. On parle d'un événement passé, et les autres tapisseries sont bien au passé, donc je vois pas l'intérêt de mettre au présent ici. Du coup ça serait "Une énergie rayonnait", "fondèrent la guilde" et "apprirent à maîtriser" (avec un ^ sur le i).
Image

62)Même endroit : je suis pas fan du "mais" que j'ai encadré, j'aurais juste mis une virgule moi. Ou alors mettre un point après "éclate", et commencer la phrase suivante par "Malheureusement, Weren la perd..." si on veut vraiment souligner le fait que c'est quand même ballot. Et même remarque que pour la précédente : ça serait mieux au passé. Du coup :
"Jaloux du succès de Weren, un de ses compagnons usa de la magie pour contrôler les esprits et fonder un culte autour de sa personne. La guerre des robes éclata, Weren la perdit et la tyrannie des robes noires s'installa. Après des décennies de domination, les tyrans tombèrent et de nombreux sorts furent interdits.". J'ai remplacé "esclavage" par "domination" à la fin aussi, parce qu'on parle des tyrans, et c'est pas les tyrans qui sont en esclavage, justement.
D'ailleurs en lisant je me rends compte qu'on ne sait pas du tout pourquoi les pas gentils se font battre : y'a eu une révolte ? Ils en avaient marre d'être pas gentils ?
Image

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Thu 18 Feb 2016 23:19 
Administrateur du site

Voila dernier lot de retours du soir corrigé :-)

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Fri 19 Feb 2016 17:28 

63)Tapisserie du 4ième age (épreuve) : espace avant ":" sur le premier texte (pas fait de capture), et sur le deuxième "porteurs" au pluriel.
Image

Pour le reste, faut attendre que je refasse une partie, je suis bloqué au niveau des épreuves vu que les portes ne se sont pas ouvertes.

Ben d'ailleurs :

64)Dans les descriptions des modes Compagnon et Maître, y'a un "D" majuscule à "donjons" qui ne sert à rien.

65)Une que j'avais ratée au tout début pendant le dialogue d'intro : "guérisseur" (accent et un seul r).
ImageImage

66)Même moment, un espace en trop (ça change) avant la virgule.
Image

67)Si on va directement au temple sans voir Meltor au cimetière, lorsqu'il nous intercepte devant le temple : "vous êtes bien pressés" et un espace en trop avant le point.
Image

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Fri 19 Feb 2016 23:04 
Administrateur du site

C'est corrigé, merci :-)

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Sun 21 Feb 2016 10:20 

Je viens de voir que pour le point 7) tu n'a pas changé l'accent sur "derrière"

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Sun 21 Feb 2016 10:40 
Administrateur du site

Miceldars wrote:
Je viens de voir que pour le point 7) tu n'a pas changé l'accent sur "derrière"

autant pour moi, c'est bon cette fois :-)
J'ai dû me baser uniquement sur les mots surlignés en route en voulant aller trop vite sur cette partie. Au passage, j'ai aussi corrigé "fouiner".

Merci.

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Sun 21 Feb 2016 10:51 

Ha ben bravo, ça bâcle le travail ! :P

Une faute que j'ai ratée par contre, au point 36), "augure" est masculin, donc pas de "e" à "l'augure est incertain".

Une autre que j'ai ratée :
68)Dialogue avec Bavmorda dans la salle des offrandes : "d'y aller seuls"
Image

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Sun 21 Feb 2016 10:59 

Pour le point 37, tu as oublié l'espace avant le "!", et tu as remplacé la virgule par un ";" comme j'avais suggéré, mais du coup il faut un espace avant ";" (signe de ponctuation double).

Et point 39), j'ai oublié de signaler l'accent sur "première" qui n'est pas bon.

Profile  
Reply with quote  
Post new topic Reply to topic  [ 35 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4  Next

All times are UTC [ DST ]