Dungeon Kingdom

Official Forum
It is currently Tue 16 Oct 2018 22:19

All times are UTC [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 42 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
Author Message
 Post subject: Re: Rapport de bug
PostPosted: Sun 21 Feb 2016 15:43 

Je vais tester. Par contre, en attendant, j'ai encore un bug chelou (promis je fais pas exprès !).

14)Je sais pas comment, mais je me suis retrouvé avec des textures toutes bizarres. Je sais pas si on voit bien sur les images, mais en gros tout est étiré en profondeur. ca se voit surtout quand on bouge en fait, mais c'est comme si toutes les textures étaient tirées vers le fond de l'écran.
Je sais pas trop comment j'ai obtenu ça. En gros je venais de charger ma partie, j'ai sauvegardé tout de suite pour remettre la partie en haut de la liste, j'ai fait une deuxième sauvegarde derrière, et en quittant le menu je me suis retrouvé comme ça oO. Bon en faisant un redémarrage du jeu ça s'est corrigé, c'était peut-être un problème au lancement.
Ou alors c'était déjà comme ça en chargeant la partie la première fois, j'ai pas fait gaffe. Même si je retourne au menua principal et que je re-charge, c'est pareil.
Image
Image

Par contre je viens de tester le problème des portes fermées là, j'ai pas réussi à reproduire. Je suis retourné dans la cave comme j'avais fait, mais cette fois j'ai pas eu de soucis en revenant au temple.

15)Un bug graphique, pour changer : une fois au 2ième étage, là où y'a la serrure pour la clé d'Adwij, on doit cliquer sur trois bouton (un au plafond et deux sur les murs) pour ouvrir un passage juste derrière. Là on descend 2 échelles pour arriver dans un couloir qui forme un carré. On doit casser un mur et passer dans un tunnel. Ben y'a un endroit sur la gauche où le tunnel fait un cul de sac. En rentrant dans ce cul de sac, on a un bref écran noir, et si on se positionne comme sur l'image là l'écran est noir.
Image

16)Autre bug graphique : au même endroit que le 15, juste au bout du tunnel en fait, y'a un autre mur à péter. Ben là le mur je le voyais pas sauf en étant vraiment juste devant (sur l'image on peut avoir l'impression que je l'ai cassé, mais en fait non).
Image

Edit : je pense que ces deux bugs viennent de l'occlusion culling. J'ai eu un autre endroit avec un écran noir (mais là ça gênait vraiment, parce que je voyais pas les objets à ramasser), j'ai désactivé l'occlusion culling et ça s'est arrangé. Donc c'est peut-être un problème spécifique à ma config.

Sinon j'ai toujours le bug 2) (le texte sur la trappe qui ne se déclenche pas), je sais plus si tu avais modifié quelque chose pour essayer de le corriger ou pas.
Et une précision sur l'histoire du marteau qui affiche +15 de dégats, ça se produit après avoir sauvegardé/chargé la partie (je viens d'avoir le marteau à l'instant, j'ai fait une sauvegarde et j'ai chargé la partie pour voir, il est passé à +15). Après je sais pas si c'est juste l'affichage ou s'il fait vraiment deux fois plus mal qu'avant.

17)Epreuve du 2ième age : j'ai tué un seul des espèces de monstres volants et l'épreuve s'est terminée, alors que la première fois j'avais dû en tuer en boucle pendant 10 minutes (j'avais trouvé ça un poil long d'ailleurs, ben là c'est un peu court du coup :P )

18)Encore un bug chelou. J'étais dans la salle avec les espèce de vers costaud là (dans le couloir à droite du vers géant), je tue le premier ver et avant de m'attaquer au second, je sauvegarde. Après la sauvegarde, je veux bouger, mais je peux pu... enfin si en fait, je vois ma lumière se déplacer (ça fait un point lumineux qui avance/recule), mais ma caméra reste sur place oO. Un rechargement de la partie a corrigé le problème.

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Sun 21 Feb 2016 19:04 
Administrateur du site

-Pour le 14), tu as appuyé sur le bouton gauche Shift+V de mémoire, ça active un mode spécial pour tester la réalité virtuelle (et cela augmente notamment le FOV). Tu appuies de nouveau sur cette combinaison, ça va rétablir :-)

- Pour le 17), tu as changé de mode de difficulté ?

- Pour les disparition soudaines (blocks noirs) oui c'est l'occlusion, je vais la recalculer plus tolérante.

- Pour le marteau, peux-tu faire le même test avec les autres armes stp?

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Sun 21 Feb 2016 19:14 
Administrateur du site

Pour les sauvegardes,je dois vérifier que lorsque tu écrases une ancienne sauvegarde, son fichier level xxx soit bien effacé, pour éviter de hériter d'un level dans état d'une ancienne sauvegarde. Il me semble que je clean ça mais je vais jeter un oeil quand même c'est préférable. Après, les sauvegardes crées avant mon correctif d'il y a quelques jours ne retrouveront jamais la ville dans le bon état car le fichier ville n'avait pas été recopié de sauvegarde en sauvegarde en raison d'un bug. Reste le cas du temple, est-ce que c'est justement un cas de sauvegarde non cleanée avant d'être écrasé par une autre.... je cherche :)

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Sun 21 Feb 2016 19:43 

14) Ha, bon... je sais pas comment j'ai fait pour faire shift+v sans faire exprès, mais soit ^^

17) Non, c'est la même (compagnon).

Et pour les armes je peux, mais du coup il faut que je refasse une partie. Mais de mémoire, y'a l'épée orc qui était passée de 6 à 7, ou de 6 à 8, c'est la seule que j'avais notée (les dagues ne bougent pas, l'épée de justice non plus).

Mais du coup ça marche la procédure que j'ai donné pour reproduire le problème ?

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Sun 21 Feb 2016 20:59 
Administrateur du site

pour le 18) je veux bien le fichier où t'es bloqué, je pourrai ainsi voire immédiatement ce qui bloque !

Pour le 17) peut être que tu étais simplement en majuscule verrouillé et que tu coup une simple pression sur V aura activé le mode VR. Vu la capture, en tout cas c'est certain, c'est le mode VR :-)

Je n'ai pas encore testé pour le marteau mais on va remettre à plat les règles de jeu / calcul de ces trucs là. J'avais fait al première version de ces règles un peu rapidement, c'était pas la priorité à l'époque mais bon va revoir, ça de manière plus définitive.

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Sun 21 Feb 2016 21:14 

Pas possible pour le 18, quand j'ai rechargé la partie le truc a disparu, donc c'était vraiment sur le moment (et j'ai écrasé la sauvegarde ensuite de toutes façons).

A mon avis pour le marteau c'est juste de l'affichage, j'ai pas eu l'impression de faire plus de dégats qu'avec les autres armes du même niveau (après c'est pas évident, ça oscille entre 1 et 12-13 les dégats donc... :p )

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Sun 21 Feb 2016 22:14 
Administrateur du site

Miceldars wrote:
Pas possible pour le 18, quand j'ai rechargé la partie le truc a disparu, donc c'était vraiment sur le moment (et j'ai écrasé la sauvegarde ensuite de toutes façons).

A mon avis pour le marteau c'est juste de l'affichage, j'ai pas eu l'impression de faire plus de dégats qu'avec les autres armes du même niveau (après c'est pas évident, ça oscille entre 1 et 12-13 les dégats donc... :p )

Les super grosses oscillations de dégâts c'est justement ce dont on parlait cette après-midi et hier avec mon camarade Weren(Marc) qui travaille avec moi (il écrit notamment les excellents livres et certains des parchemins/lettres du jeu) et avec qui on définit les règles de jeu: il faut qu'on améliore ça. Ce sera inclue dans un prochain update !

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Sun 21 Feb 2016 22:30 

T'es tout seul sur la partie code, c'est ça ?

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Sun 21 Feb 2016 23:43 
Administrateur du site

Miceldars wrote:
T'es tout seul sur la partie code, c'est ça ?

Yep :-)

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Mon 22 Feb 2016 09:42 

Bon l'avantage c'est que tu sais comment tout est fait, mais ça doit être un sacré boulot.

Profile  
Reply with quote  
Post new topic Reply to topic  [ 42 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next

All times are UTC [ DST ]