Dungeon Kingdom

Official Forum
It is currently Tue 20 Feb 2018 00:27

All times are UTC [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 42 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4, 5  Next
Author Message
 Post subject: Rapport de bug
PostPosted: Thu 18 Feb 2016 17:30 

Je vais faire un seul sujet avec les bugs que je rencontre.

1)v0.9.926 : dans les paramètres, lorsqu'on clique pour modifier Env Reflection, la bulle de sélection n'est pas au bon endroit (mais elle se remet dès qu'on survole une option avec la souris).
Image

2)v0.9.926 : dans une petite salle carrée avec au centre un tapis et une trappe en dessous, quand on marche sur le tapis la première fois, un personnage fait remarquer que ça sonne creux. En chargeant une sauvegarde précédente (donc avant d'avoir marché sur le tapis) et en revenant dans cette salle, il n'y a plus de message qui apparaît (comme si le jeu considère qu'on est déjà venu ici dans cette partie, alors que j'ai chargé une sauvegarde qui date d'avant ce moment là).

3)v0.9.926 : un bug un peu bizarre, je ne suis pas sûr de la manière dont c'est arrivé. C'était dans la même salle carrée que pour celui d'au dessus, en arrivant sur le tapis j'ai fait une capture d'écran du message qui s'affichait (pour corriger une faute), puis j'ai combattu l'espère de rat qui tournait dans la salle. Sauf que les actions que je faisais étaient décalées. Par exemple, quand je cliquait sur l'arme du personnage 1, il ne se passait rien, et en cliquant sur l'arme du perso 2, ça déclenchait l'attaque du perso 1. En cliquant sur l'arme du perso 3, ça déclenchait l'attaque du perso 2, etc... en fait, chaque nouveau clic déclenchait ce qui aurait dû être déclenché au précédent.
Je ne suis pas sûr que le bug soit apparu au moment de la capture d'écran, je n'ai pas réussi à le reproduire (en partie peut-être à cause du fait que le message ne réapparait pas quand je charge une partie précédente).

4)v0.9.926 : après avoir fait une action avec une main (genre donner un coup avec une arme), on peut frapper avec la deuxième main du même personnage alors que les icônes sont grisées (et même plusieurs fois, j'arrive à frapper deux fois avec la 2ième main le temps que la 1ère soit de nouveau active). Ca marche aussi pour les sorts : je donne un coup de dague avec une main et je lance un sort tout de suite après avec la deuxième alors que les icônes sont encore grisées. Après c'est peut-être voulu, mais dans ce cas les deux mains ne devraient pas être grisées lorsqu'on agit avec une, pour indiquer qu'on peut toujorus agir avec la seconde.

5)v0.9.926 : frapper avec la main vide augmente l'expérience même si on ne frappe rien (on tape dans le vide et on voit l'expérience qui monte)

Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Rapport de bug
PostPosted: Thu 18 Feb 2016 19:42 
Administrateur du site

Bonsoir,

1- J'ai corrigé à l'instant.
2- Curieux...je vais regarder et essayer de reproduire.
3- Idem...Jamais rencontré ce problème, mais ça m'intrigue fortement. Si par hasard vous retombez dessus avec une piste pour reproduire le problème je suis preneur :)
4- Effectivement c'est un bug, j'ai corrigé également.
5- Là par contre ce n'est pas un bug: en effet toutes les actions sont reliées à une caractéristique, et en pratiquant on progresse. Par conséquent en frappant à main nues ou en manipulant des armes, on gagne (un peu) d’expérience. Ce qui serait moins normal ce serait d'atteindre genre le niveau 5 juste par cette méthode, normalement ce n'est pas le cas. Vous pensez que l'on est trop généreux sur ce point ?

Merci pour les retours.

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Thu 18 Feb 2016 20:19 

Ce qui m'étonne en fait c'est qu'on gagne de l'xp en frappant dans le vide. En gros on pourrait passer 20 minutes à taper comme ça dans le vent pour monter l'xp. Et vu que ça ne marche pas avec les armes, je me suis dit que c'était pas normal.
Que ça marche avec les sorts ok, vu que certains sorts ne nécessitent pas de cible justement (genre lumière), mais pour les attaques à mains nues ça m'étonnait.

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Thu 18 Feb 2016 20:21 

Pour le 2), je précise que j'ai tenté la même expérience avec le texte qui apparait lorsqu'on passe devant le piédestal pour poser les statuettes, et là le texte s'est bien déclenché la deuxième fois, donc le problème a l'air vraiment ciblé sur le texte de la trappe (c'est pas un effet général).

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Thu 18 Feb 2016 21:41 
Administrateur du site

Miceldars wrote:
Ce qui m'étonne en fait c'est qu'on gagne de l'xp en frappant dans le vide. En gros on pourrait passer 20 minutes à taper comme ça dans le vent pour monter l'xp. Et vu que ça ne marche pas avec les armes, je me suis dit que c'était pas normal.
Que ça marche avec les sorts ok, vu que certains sorts ne nécessitent pas de cible justement (genre lumière), mais pour les attaques à mains nues ça m'étonnait.

En fait les attaques à main nues augmentent l'XP "Ninja" du joueur, comme u n pratiquant d'arts martiaux qui s’entraînerait. Mais normalement justement si tu passes 20 minutes à taper, tu ne montes plus, c'est sensé ne fonctionner que pour monter les premiers levels, et encore de mémoire ça fonctionne de manière régressive jusqu'au level 3 (exclu en plus!). Par contre c'est sensé fonctionner aussi pour la progression en guerrier....Je regarderais.

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Thu 18 Feb 2016 21:49 

Oké.
Non ben ça doit marcher pour guerrier aussi alors, mais comme mes persos avaient un niveau 3+ en guerrier je voyais pas monter c'est pour ça.

*Par contre, le forum ne veut pas me garder connecté, même si je coche la case :p *

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Thu 18 Feb 2016 21:55 
Administrateur du site

Miceldars wrote:
Pour le 2), je précise que j'ai tenté la même expérience avec le texte qui apparait lorsqu'on passe devant le piédestal pour poser les statuettes, et là le texte s'est bien déclenché la deuxième fois, donc le problème a l'air vraiment ciblé sur le texte de la trappe (c'est pas un effet général).

En fait ça utilise exactement le même système, rien de codé "en dur", donc ça devrait marcher pour les deux cas. Ce qui peut par contre poser problème, c'est le trigger qui déclenche le texte. On s'est aperçu après une mise à jour du moteur (Unity3D) récente que l'ont avait quelques régressions étranges surtout ce qui concerne justement les collisions/triggers. Par exemple les tapis du dortoir ne brûlaient plus lorsqu'une torche allumée tombait dessus, ou encore l’énigme du bassin ne fonctionnait plus... J'ai dû réajuster les triggers, augmenter leur taille... Ma théorie c'est que pour une raison obscure, après une mise à jour (et Unity reçoit régulièrement des corrections/améliorations sur la physique) certains élément ne rentraient plus en contact, peut être pour des raisons de précision du moteur de physique. Et il faut dire que tout cela nécessite des réglages parfois très très pointus, et qu'une variation même infime peut provoquer ce genre de régression. Dans le cas de la trappe en bois, peut être que le trigger est un peu juste en taille, et que selon le timing (micro baisse de frame rate ou autre) le camera se retrouve du coup un peu trop loin du trigger... Je vais ajuster un peu au cas où...

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Thu 18 Feb 2016 22:04 

Ha ouais, galère :/
En plus en jouant on s'en rend pas forcément compte, vu que si un événement ne se déclenche pas, ben on peut pas savoir qu'il est là, donc c'est pas évident à remonter. Là c'est un coup de bol, j'ai rechargé ma partie à cause du bug du décalage dans les clics, je voulais essayer de reproduire, sauf que la deuxième fois je me suis rendu compte que le texte n'apparaissait pas :P

En parlant de déclenchement, l'apparition des textes est un peu lente je trouve. Quand on arrive à un endroit où un texte se déclenche, on reste bien immobile 2-3 secondes avant qu'il apparaisse.

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Thu 18 Feb 2016 22:10 

Autre chose, là je sais pas si c'est un bug ou si j'ai raté un truc, mais à un moment on ramasse un marteau de guerre. Quand je l'ai ramassé il donnait +8 en dégats, et là il me donne +15 maintenant oO
J'imagine que les dégats sont augmentés au fur et à mesure par les niveaux de guerrier, mais passer de 8 à 15 ça m'a l'air violent (par exemple, l'épée orc que j'ai trouvé à peu près au même moment est passée de 6 à 7 elle).
En plus le bonus reste même si je passe l'arme à un autre personnage qui a moins en niveau de guerrier, donc c'est un peu bizarre :/

Edit : autre bug rencontré à l'instant : dans l'épreuve du 1er age, je prend l'épée de justice sur le piédestal et.... la porte ne s'ouvre pas (il me semble que la première fois elle s'était ouverte en prenant l'épée).

Je précise que je suis sur une partie que j'avais commencée avant le patch, ça peut peut-être avoir une importance (j'ai peut-être des soucis que je n'aurais pas si j'avais recommencé du début à cause des modifications dans le code)

Edit encore : bon ben la porte de l'épreuve du 2ième age ne s'ouvre pas non plus après avoir pris le calice. Et pareil pour celle du 3ième age quand je prends le bâton.

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Thu 18 Feb 2016 22:45 
Administrateur du site

Bizarre pour le marteau. Mais de toutes façons on doit remettre à plat les règles, parfois trop complexe (comme le gain d'XP ou les dégâts), ona mis un peu trop de paramètres au nom du réalisme, mais cela nous dessert dans les réglages.

Sinon pour ton bug d'épée qui ferme la grille, je viens de corriger (et sur les autres ages du coup, même problème). La build (Windows uniquement pour ce soir) embarque aussi tes retours de français et les autres points que tu as soulevé... :-)

Merci.

PM moi si tu souhaites que je te rembourse le jeu en remerciement pour ton aide.

edit:je viens de voire que j'ai mis de coté le vouvoiement, j’espère que tu / vous ne m'en tiendrez pas rigueur :)

Profile  
Reply with quote  
Post new topic Reply to topic  [ 42 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4, 5  Next

All times are UTC [ DST ]