Dungeon Kingdom

Official Forum
It is currently Thu 13 Dec 2018 07:27

All times are UTC [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 42 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
Author Message
 Post subject: Re: Rapport de bug
PostPosted: Thu 18 Feb 2016 22:47 

Ha ben, t'as répondu pendant que j'éditais.
Oké, pour le français y'en a encore qui arrivent là, je termine le post et je vais me coucher :D

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Thu 18 Feb 2016 23:07 
Administrateur du site

Miceldars wrote:
Ha ben, t'as répondu pendant que j'éditais.
Oké, pour le français y'en a encore qui arrivent là, je termine le post et je vais me coucher :D

Ca roule ! Bonne nuit et merci pour tout.

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Fri 19 Feb 2016 17:39 

6)Dans la taverne, quand on parle à l'aubergiste, son portrait ne s'affiche pas (mais il s'affiche brièvement quand on clique sur "annuler")

7)Avant de créer une nouvelle partie, j'avais chargé l'autre où j'étais devant les épreuves, et en créant la nouvelle partie j'ai le calice de la deuxième épreuve qui est affiché :
Image

8)Quand je suis arrivé au niveau de la ruelle avant le cimetière, le texte qui doit normalement apparaître pour dire "Allons dans la ruelle" ne s'est pas déclenché. J'ai quitté le jeu, chargé la partie, et cette fois il est apparu. Je pense que c'est en lien avec le fait que la première fois, j'avais chargé mon autre partie avant et certaines variables ont dû être conservées (ça expliquerai aussi la présence du calice comme j'indique au dessus), et en rechargeant le jeu ça les a réinitialisées (par contre le calice est toujours là, mais sans la barre de progression en dessous)

9)Quand on passe juste devant la porte de la cave dans la ruelle, on entre automatiquement dedans, sans avoir à cliquer dessus ni rien. C'est peut-être voulu, mais ça me fait bizarre. Moi je m'attend plutot à devoir cliquer dessus ou avancer vraiment face à la porte. Là j'ai voulu passer devant pour aller voir le tonneau à coté et je suis rentré dans la cave.
Idem, dès qu'on est à l'intérieur, si on tourne sur place sans avancer, on ressort.

10)En arrivant dans le temple, les portes étaient ouvertes... Normalement j'aurais dû sonner à la cloche, causer avec la gamine etc... mais là non.

Bon en fait je confirme, j'ai l'impression que tout a été gardé de ma partie précédente : toutes les portes sont ouvertes, les lits sont cramés, les portes secrètes ouvertes, les coffres vidés...
Même en quittant le jeu, en le relançant et en créant une nouvelle partie sans charger une précédente ça fait pareil (mais y'a pas le calice, cette fois).

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Fri 19 Feb 2016 22:49 
Administrateur du site

Concernant le 10)

En quittant le jeu, tu redémarres, tu crées une nouvelle partie, et tu retrouves le temple dans l'état d'une autre sauvegarde ???

Si oui, peux-tu m'envoyer ton répertoire de sauvegardes stp ? kanda@netcourrier.com

Il est situé dans:
C:\Users\<user name>\AppData\LocalLow\Hydro_Games\Dungeon Kingdom

Merci

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Sat 20 Feb 2016 09:41 

C'est ça.
En fait j'avais chargé ma sauvegarde au niveau des épreuves, voyant que les portes étaient toujours fermées j'en ai créé une nouvelle (sans quitter le jeu). C'est là que j'ai eu le bug du calice, et en arrivant au temple tout était ouvert.
J'ai quitté le jeu, relancé, re-créé une partie, mais c'était la même chose.
A savoir qu'à chaque fois j'ai sauvegardé par dessus les anciennes sauvegardes (j'en garde pas 50), ça a peut-être un rapport (et du coup je sais pas si ça va se reproduire chez toi). Mais oui je vais t'envoyer le dossier.

La vache, y'en a des sauvegardes là-dedans ! Ca serait pas possible de limiter le nombre de sauvegardes auto ? Genre en avoir 2-3 qui se recyclent ? Parce que là si on veut retrouver une vieille sauvegarde dans le tas, c'est pas évident.

Edit : Bon là je viens de refaire une nouvelle partie pour voir, cette fois tout a l'air normal. Je sais pas ce qui a changé entre temps ? C'est peut-être le redémarrage du PC, qui a purgé des trucs qui restaient en mémoire, ou j'en sais rien. Même en rechargeant ma sauvegarde bugguée et en créant une nouvelle partie ensuite, y'a pas de soucis.
J'ai peut être eu un problème vraiment ponctuel, dû aux bugs que j'avais dans mon ancienne sauvegarde + la mise à jour qui devait les corriger entre temps + la création d'une nouvelle partie, je sais pas.

Mais du coup, autre petit bug rencontré :
11)pour le test là j'ai fait une équipe d'un seul gugus (d'ailleurs on pouvait pas avant il me semble, c'est une modification intentionnelle ?), et en sortant de la taverne, la torche a été placée dans la main d'un mec qui n'existait pas. Et je peux la déplacer pour la mettre dans les mains des types que je n'ai pas recrutés.
Image

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Sun 21 Feb 2016 09:48 

Heu d'ailleurs, en parlant de la-dite torche :
12)La torche qu'on a en sortant de la taverne disparait si on sauvegarde et qu'on recharge la partie. Si on met la torche dans l'inventaire, qu'on sauvegarde et qu'on recharge, la torche est toujours là mais on voit son niveau épuisé (même si elle éclaire encore bien).
En fait y'a un problème général avec le niveau des torches : quand on en ramasse une, on la voit épuisée. Mais si on la met dans la main d'un perso, qu'on sauvegarde et qu'on charge la partie, là le niveau de la torche s'affiche correctement. En revanche, si on place la torche dans l'inventaire et qu'on sauvegarde/recharge, on voit à niveau sa jauge vide.

13)Là je suis pas sûr qu'il s'agisse d'un bug : si on choisit d'afficher les flèches dans le menu, elles disparaissent si on bouge en utilisant le clavier (en gros on peut pas mixer les deux quoi).

Par contre j'ai avancé sur le point 10), et je pense avoir trouvé comment le reproduire :
-Faire une nouvelle partie et aller jusqu'au temple.
-Dans le temple, faire 2-3 bricoles (genre parler à angie pour ouvrir les 2 premières grilles).
-Sauvegarder
-Quitter la partie et en créer une nouvelle.
-Une fois le groupe formé, aller devant le temple mais SANS y rentrer)
-Sauvegarder par dessus la première partie (donc on l'écrase)
-Revenir au menu principal
-Charger la sauvegarde
-Rentrer dans le temple. Tadaaaaaa, les portes sont ouvertes !

En fait le problème se produit si on sauvegarde par dessus une partie qui avait déjà commencé à explorer le temple (mais avant d'y rentrer avec la nouvelle partie), puis qu'on charge la sauvegarde.
Si on va direct au temple sans faire de sauvegarde/rechargement c'est bon, et une fois dans le temple on peut sauvegarder par dessus l'ancienne sauvegarde et recharger sans que ça pose de problème.

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Sun 21 Feb 2016 11:16 

Heuuuuuuuuu. J'ai un autre gros bug avec le temple là.
En fait je suis allé jusqu'à la salle des offrandes, mais j'avais pas assez de sacs à jeter, du coup je suis reparti en ville pour aller en chercher dans la cave. En revenant au temple, déjà j'ai eu une sauvegarde automatique en arrivant devant (au niveau du puit), bon ça à la rigueur pourquoi pas, même si ça me semblerait plus logique que ça ne le fasse que la première fois. MAIS. En rentrant dans le temple, j'ai eu la bonne surprise de voir que la grille d'entrée (à coté de la cloche) était fermée ! Et celle derrière aussi, comme si j'étais jamais venu. Et là j'ai beau sonner à la cloche, angie ne vient pas m'ouvrir. D'ailleurs ma carte du temple est réinitialisée aussi, je ne vois plus rien sur la carte à part les 2-3 cases de l'entrée.

Edit : je viens de tester : j'ai rechargé une sauvegarde que j'avais faite juste au dehors du temple (j'étais juste sorti pour voir les fps avec l'occlusion culling), là j'ai pu y rentrer sans trouver la porte fermée. Donc je sais pas exactement ce que j'ai fait pour me retrouver bloqué, je re-testerai cette après-midi.

Last edited by Miceldars on Sun 21 Feb 2016 11:24, edited 1 time in total.

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Sun 21 Feb 2016 11:23 
Administrateur du site

Miceldars wrote:
En fait je suis allé jusqu'à la salle des offrandes, mais j'avais pas assez de sacs à jeter, du coup je suis reparti en ville pour aller en chercher dans la cave. En revenant au temple, déjà j'ai eu une sauvegarde automatique en arrivant devant (au niveau du puit), bon ça à la rigueur pourquoi pas, même si ça me semblerait plus logique que ça ne le fasse que la première fois. MAIS. En rentrant dans le temple, j'ai eu la bonne surprise de voir que la grille d'entrée (à coté de la cloche) était fermée ! Et celle derrière aussi, comme si j'étais jamais venu. Et là j'ai beau sonner à la cloche, angie ne vient pas m'ouvrir. D'ailleurs ma carte du temple est réinitialisée aussi, je ne vois plus rien sur la carte à part les 2-3 cases de l'entrée.

Hello,

Je laisse de coté la plupart des petits points remontés, ils sont anecdotiques et simple à corriger, je verrais ça dans un second temps. Pour certains (comme le 13), c'est voulu. Le gros point à régler en urgence c'est ton histoire de sauvegardes quand tu changes d'environnement. J'ai réglé un problème la dessus récemment, mais il y a visiblement encore des cas où cela se produit (réécriture?). Je vais creuser la question dans l’après-midi, là je dois m'absenter 2h. Et bien sûr tous les détails sont les bienvenus, merci!!!
A plus tard donc, avant de partir je vais tester ta procédure.
+++

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Sun 21 Feb 2016 11:26 

Pas de soucis, je comprends bien qu'il y a des priorités. Je signale juste histoire que tu puisses te noter ça quelque part :P

Par contre le problème de la porte du temple qui se referme c'est quand même assez gênant, vu que là du coup ça me coince complètement. Mais je ferai des tests tout à l'heure pour essayer de trouver comment ça s'est produit.

Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Sun 21 Feb 2016 11:38 
Administrateur du site

Miceldars wrote:

Edit : je viens de tester : j'ai rechargé une sauvegarde que j'avais faite juste au dehors du temple (j'étais juste sorti pour voir les fps avec l'occlusion culling), là j'ai pu y rentrer sans trouver la porte fermée. Donc je sais pas exactement ce que j'ai fait pour me retrouver bloqué, je re-testerai cette après-midi.

Par rapport à ton edit: une chose que tu peux faire, quand le problème se produit et que tu ne trouves pas la scène dans le bon état, vas vite voire le "output_log.txt" dans le répertoire data du jeu et regardes si il y a une erreur qui aurait pu provoquer le processus de rechargement/sauvegarde.... Qu'il y en est ou pas, confirme le moi, ainsi je saurais si c'est simplement un mauvais choix de fichiers, ou si c'est une erreur de script qui bloque le processus.

Pour infos, voici comment ça se passe:

On joue, et des auto-save sont effectués. Pourquoi ? parce-que l'on pas un fichier de niveau, mais plusieurs, et que tu peux entrer dans un lieu sans avoir sauvé le précédent. On ne peut pas avoir de persistance en mémoire de la sauvegarde, car c'est un process assez compliqué, lié aux composants et multiples scripts dans chaque niveau, et donc si tu rentres dans le temple et sur tu veux sauver, les composants de la ville qui auraient besoin d'être sauvegardés ne sont déjà plus en mémoire. Du coup, je fais des auto save, et par exemple, si tu vas en ville, entre dans le temple, un autosave xxx et effectué, qui sauvegarde l'état de la ville. Si tu entres dans le temple, il va tester si dans ta partie tu as déjà sauvé le temple, si oui il recharge son état, sinon il est comme neuf. Une fois dans le temple, si tu provoques manuellement une sauvegarde, ou qu'un auto-save se déclenche à nouveau, il va aller récupérer les fichiers de la sauvegarde précédente, les dupliquer pour ta nouvelle sauvegarde et écraser la sauvegarde "niveau" du lieu où tu lances cette procédure.
Ainsi, si dans notre exemple, on a autosave_xxx, qui crée le fichier autosave_xxx_city.dae. Imaginons que tu sauves sous "glop", tu auras glop_city.dae, dupliqué de autosave_xxx_city.dae, et glop_level1.dae (level1=temple). Je simplifie (notamment les fichiers sont splitté en plusieurs (xxx_items, xxx_infos...), mais en gros c'est ça.
Ainsi les niveaux sauvegardés ailleurs que le lieu actuel, sont "trimbalés" de sauvegarde en sauvegarde. Si je fais un test rapide tout fonctionne impec. Mais dans certains cas particuliers (réécriture ?) il semble y avoir une faille...

Profile  
Reply with quote  
Post new topic Reply to topic  [ 42 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next

All times are UTC [ DST ]