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PostPosted: Thu 18 Feb 2016 21:59 
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Joined: Sun 14 Feb 2016 18:58
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Deux trois trucs en plus auxquels j'ai pensé (je remets pas ceux dont j'ai parlé sur les forum steam) :

1)Possibilité d'avoir un mode fenêtré-plein écran (comme en plein écran quoi, mais en fenêtré :D ). Parce que le mode fenêtré j'aime pas trop, j'ai la barre de tâches en bas qui gêne, et on voit le bureau sur les cotés ça fait pas top. Et en mode plein écran, dès qu'on clique à coté pour regarder un truc, ça minimise. Bon c'est pas le machin ultra essentiel, mais ça serait cool.

2)Pouvoir charger une partie sans avoir à revenir au menu principal.

3)Un journal de quêtes, ou un moyen de prendre des notes, par exemple pour l'histoire des pages du bouquin de Jarius, si c'est pas noté quelque part c'est typiquement le genre de truc que je vais zapper.

4)J'ai un message sur le forum steam qui disait (entre autres) que les objets qui font de la lumière (torches etc...) se consumaient très vite, je suis assez d'accord. J'ai pas vraiment le soucis vu que je joue avec un perso mage, donc j'ai le sort du lumière, mais je pense que si on fait un groupe sans magicien ça doit être un peu pénible. Faudrait que je test pour voir.


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PostPosted: Sun 21 Feb 2016 15:48 
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Joined: Sun 14 Feb 2016 18:58
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En parlant de lumière :
5)Faire en sorte que les objets faisant de la lumière qu'on a dans la main ne se consomment pas quand on dort. On peut les retirer pour éviter ça, mais c'est un peu pénible de devoir ouvrir l'inventaire, retirer la source de lumière, dormir, ouvrir l'inventaire et la remettre.


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PostPosted: Sun 21 Feb 2016 19:01 
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Miceldars wrote:
En parlant de lumière :
5)Faire en sorte que les objets faisant de la lumière qu'on a dans la main ne se consomment pas quand on dort. On peut les retirer pour éviter ça, mais c'est un peu pénible de devoir ouvrir l'inventaire, retirer la source de lumière, dormir, ouvrir l'inventaire et la remettre.


Je viens de corriger ce point :-)


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PostPosted: Sun 21 Feb 2016 19:54 
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Joined: Sun 14 Feb 2016 18:58
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Cool. Bon sinon, j'ai testé de faire le donjon sans utiliser le sort de lumière, ça se fait très bien en fait, y'a bien assez de bougies et autres un peu partout. C'est juste que ramasser toutes les bougies qui trainent ça blinde l'inventaire :P
Après le sort de lumière est pas bien dur à avoir, donc de toutes façons c'est pas un drame.


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PostPosted: Sun 21 Feb 2016 20:55 
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Joined: Sun 17 Aug 2014 13:29
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Miceldars wrote:
Cool. Bon sinon, j'ai testé de faire le donjon sans utiliser le sort de lumière, ça se fait très bien en fait, y'a bien assez de bougies et autres un peu partout. C'est juste que ramasser toutes les bougies qui trainent ça blinde l'inventaire :P
Après le sort de lumière est pas bien dur à avoir, donc de toutes façons c'est pas un drame.


On reflechissait à pouvoir recharger les lampes à huile et les torches... à voire...


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PostPosted: Sun 21 Feb 2016 21:15 
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Joined: Sun 14 Feb 2016 18:58
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Ha ben les lampes à huile, dès que j'ai vu ça je me suis dit "on doit pouvoir trouver de l'huile quelque part". Ca m'a fait penser à la lanterne de Lands of lore qu'on rechargeait avec des flasques.


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PostPosted: Sun 21 Feb 2016 23:45 
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Il faudra que je me fasse Lands of Lore 1 après la sortie de DK. J'ai juste testé un peu les premières minutes via dosbox, ça a l'air excellent !


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PostPosted: Mon 22 Feb 2016 08:31 
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Joined: Sun 14 Feb 2016 18:58
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Ca l'est ! C'est le premier jeu du genre auquel j'ai joué quand j'étais petit, mais à l'époque je m'arrêtais toujours au milieu parce que j'avais peur dans les mines, il faisait tout noir (je savais pas recharger la lanterne).
Depuis je me le refais régulièrement (j'ai même fait une petite vidéo sur youtube pour présenter le jeu à ceux qui ne connaîtraient pas).

Et le jeu a pas mal de points commun avec le votre, du coup je me dis que ça peut être pas mal comme inspiration :
-C'est pas un donjon unique, mais plusieurs avec des passages extérieurs
-Progression de niveau selon les actions
-Quelques marchands ça et là pour vendre le surplus
-Combats en temps réel

Y'a pas de gestion de la nourriture, mais y'a la lanterne à remplir avec des flasques d'huile comme j'ai dit, si tu veux y voir quelque chose. Et des musiques en format midi trop cool :P


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PostPosted: Fri 4 Mar 2016 14:58 
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Joined: Sun 14 Feb 2016 18:58
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Tiens, quelques questions/remarques au sujets des dégats et tout ça, vu que t'as dit que vous alliez vous pencher dessus justement.

1)Y'a des évolutions de stats (force, agilité...) prévues autrement que via les objets ? Ou bien les stats qu'on donne au départ vont être conservées jusqu'à la fin (modulo les bonus apportés par les objets) ?
2)Les bonus de stats sur les objets sont prévus pour monter haut ou pas ? Genre on aura maxi +2 ou +3 en force par exemple, ou à la fin on peut trouver des objets qui donnent genre +10 ?

Sinon pour les calculs de dégats et tout, je verrais un truc comme ça :
Pour les armes de corps à corps
-Dégats basés sur la force, le niveau de guerrier et le bonus de l'arme. Je verrais bien un bonus fixe qui augmente avec le niveau de guerrier (genre 1 niveau de guerrier = +1 de dégat, niveau 2 = +2 dégats etc...), tandis que la force apporterai un coefficient au total. Donc une formule du genre :
total de dégats = (niv guerrier + bonus arme) * (force/10)

-Pour les chances de toucher, ça serait le même principe mais en remplaçant la force par la dex (par contre est-ce que le bonus de l'arme s'applique aussi aux chances de toucher, ou seulement aux dégats ? Je sais pas, les deux me vont dans l'idée)

Pour les poings
Vu que là y'a à priori pas d'objet (pour l'instant) qui permet d'améliorer les dégats des poings, je verrais bien un bonus doublé pour le niveau de ninja. Genre :
total dégats = 2 * niv ninja * (force/10)
Et pour le toucher, le niveau de ninja multiplié par un coefficient basé sur la dex (comme pour les armes de càc quoi).

Pour les armes à distance
Je verrais bien un truc comme ça :
total degats = niveau ninja + bonus de l'arme + bonus de munition
J'ai mis bonus de munition si jamais y'a plusieurs types de flèches par exemple, je sais pas si c'est prévu comme ça ou pas. J'ai pas mis de coefficient basé sur la dex, pour moi ça serait plus pour les chances de toucher. A la rigueur, je verrais bien un bonus basé sur la force qui varierait selon le type d'arme (il serait plus important pour les armes de jet, vu que là c'est vraiment la force du personnage qui intervient dans la puissance du lancer, un peu moins important pour un arc, et qui ne serait pas pris en compte pour une arbalète puisque là c'est complètement mécanique).

Pour les chances de toucher, je verrais un truc comme ça :
total toucher = 2 * niv ninja * (dex / 10) * coeff basé sur la distance
Je compte le niveau de ninja double pour compenser l'absence (ou le faible) coeff attribué aux dégats, et pour compenser le fait qu'il y a un facteur distance qui va réduire les chances de toucher.
Je précise, là je me base sur le principe qu'il y a juste un score de toucher, et qu'il faut que celui ci dépasse une certaine valeur pour que le coup atteigne son but.
Pour le malus de distance c'est juste une idée comme ça. Ca peut être soit un coeff, soit un malus brut, ou bien ne pas intervenir (on peut se dire que le "malus" c'est le fait que le monstre peut bouger avant que le projectile ne l'atteigne).

Pour les sorts
Là en gros c'est simple, l'efficacité d'un sort serait basé sur le niveau correspondant à sa catégorie (prêtre ou mage) et sur la stat associée (sagesse ou intel). Après vu que les effets des sorts varient pas mal, c'est un peu dur de donner une règle générale comme ça.


Bon voila c'est juste une idée grossière hein, j'ai pris des valeurs simples pour illustrer, c'est juste pour dire comment je verrais les choses. Après il me manque sans doute des éléments qui demandent à être intégrés là-dedans.


Sinon un truc que je me demandais, c'était par rapport à la jauge de mana. Parce qu'actuellement elle se vide super vite (genre 2 sorts maxi, après faut attendre que ça remonte). Donc je sais pas comment c'est censé évoluer par la suite, mais là pour l'instant on peut pas vraiment faire de mage pur (sinon le gugus se touche la plupart du temps), donc ca va forcément faire des mages/guerriers ou mages/ninja, je trouve ça un peu dommage. Donc avoir plus de mana, ou plus de regen, ou des sorts moins cher, bref la possibilité de combattre d'avantage avec la magie permettrait de faire soit du mage pur, soit de faire un mix mage/ninja ou mage/guerrier (mais qui du coup aurait des sorts un peu moins puissants, car un niveau de magie moins élevé qu'un mage qui ne fait que ça).
Bon après c'est peut-être juste un problème de début de partie hein, je sais pas comment la jauge de mana évolue ensuite.


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PostPosted: Fri 11 Mar 2016 18:50 
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Joined: Sun 14 Feb 2016 18:58
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Tiens je me disais, est-ce que ça serait possible d'ajouter une option pour afficher notre position dans le jeu ? Les coordonnées x y z quoi. Ca serait vachement plus pratique pour remonter un problème à un endroit précis. Ca peut être un bouton caché, comme pour afficher les FPS.
Après ça dépend comment c'est codé, je sais pas si ça serait plus pratique pour toi d'avoir des coordonnées ou pas.


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